Les danses classiques et folkloriques Khmères font totalement partie du patrimoine culturel du Cambodge.
Le CEK a pu se doter d’une salle de danse et d’équipement de musique qui permet de dispenser des cours de musique et de danse traditionnelles, mais aussi d’organiser des spectacles comme lors de la journée de l’enfance.
Chhorvornn : Notre professeur de danse traditionnelle khmère et folklorique, apporte tout son art et son savoir-faire pour animer les cours de danse au centre. Son engagement à préserver et à transmettre la culture khmère à travers la danse est une contribution inestimable à l'éducation des jeunes du centre. Par son enseignement passionné, Chhorvornn inspire les élèves à découvrir et à apprécier les richesses de leur patrimoine culturel, renforçant ainsi leur identité et leur fierté nationale.
Les cours sont entièrement gratuits pour le plus grand bonheur des familles modestes qui n'osaient espérer qu'un jour leur culture ancestrale renaitrait au milieu des rizières et des marais salants. Mais ce n'est qu'une des multiples activités qui sont offertes aux jeunes képois défavorisés.
Tout cela n'est possible que grâce aux parrains et donateurs ponctuels.
On ne se lasse pas de voir nos enfants du Centre Éducatif Kep (ex MCS) briller à travers les danses traditionnelles khmères !
Nos jeunes danseurs apprennent avec passion les pas gracieux et symboliques des danses khmères . Sous la supervision de Chhorvornn Chhong , chaque mouvement est un hommage à la culture riche du Cambodge . Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque répétition et spectacle .
Nous sommes si fiers de leur dévouement et de leur engagement ! Ce n’est pas juste une performance, c’est un moment de partage et de fierté culturelle pour eux et pour nous tous . Merci à tous ceux qui soutiennent nos jeunes artistes, et un grand bravo aux enfants !