Les retours de nos récentes interventions à l’Assemblée nationale
Suite à l’engouement et aux nombreux retours reçus lors de nos récentes interventions à l’Assemblée nationale, à Fontainebleau et à chaque fois que nous avons évoqué notre futur projet de maison thérapeutique et de ressources, nous souhaitions partager avec vous une réflexion importante.
Tout d’abord, nous tenons à rappeler une chose essentielle : ce nouveau projet ne se construit pas au détriment de ce qui existe déjà.
Depuis de nombreuses années, le Centre Éducatif Kep (ex MCS) accompagne des centaines d’enfants au Cambodge grâce à l’engagement de nos équipes, de nos bénévoles, de nos parrains, de nos marraines et de nos fidèles soutiens. Cette mission reste et restera notre priorité.
Il ne s’agit pas de créer un nouveau projet en abandonnant un autre. Bien au contraire.
Notre volonté est de consolider durablement le CEK afin qu’il continue à accomplir sa mission comme il le fait depuis toutes ces années, tout en nous donnant l’énergie et les moyens de développer de nouveaux projets répondant à d’autres besoins humains et sociaux.
Pour cela, nous avons besoin plus que jamais de soutiens réguliers.
Les adhésions et parrainages mensuels constituent la base solide qui permet à une association d’avancer sereinement. Qu’il s’agisse de 5 €, 10 €, 20 €, 50 € ou davantage, chaque contribution régulière compte et participe à cette stabilité indispensable.
En renforçant aujourd’hui les fondations du Centre Educatif Kep - CEK, vous nous permettez non seulement de poursuivre notre action auprès des enfants, mais aussi de consacrer pleinement notre énergie au développement de cette nouvelle aventure que nous vous présenterons progressivement dans les semaines à venir.
Merci à toutes celles et ceux qui nous font confiance depuis tant d’années, et bienvenue à celles et ceux qui souhaiteront rejoindre cette belle aventure humaine.
Jeudi 4 juin 2026 : Du Cambodge à la France, une même vision nous rassemble.
Ce jeudi 4 juin dernier, le Centre Éducatif Kep (ex MCS) a eu l’honneur d’organiser une conférence à l’Assemblée nationale, accueilli par Monsieur le député Thomas Lam Député des Hauts-de-Seine, président du groupe d’amitié France-Cambodge, que nous remercions chaleureusement pour son invitation et son engagement.
Cette rencontre a réuni des voix engagées autour d’un même fil conducteur : la francophonie comme pont entre les cultures, et les projets du CEK à l’horizon 2027, portés entre le Cambodge et la France.
Aux côtés de Son Altesse Royale la Princesse Sylvia Sisowath, fondatrice du Centre Éducatif de Kep, de Matthieu Majoli, président,de Miradey Pin, trésorière, et de l’ensemble des partenaires et intervenants de nos associations partenaires, ce moment a été marqué par des échanges riches, sincères et constructifs.
Un grand merci à tous les acteurs engagés, aux associations partenaires et à l’ensemble des intervenants pour la qualité des discussions et la force collective qui s’en dégage.
Ces rencontres rappellent l’essentiel : rien ne se construit seul. C’est ensemble, par la confiance et la coopération, que naissent les projets qui ont du sens.
Du Cambodge à la France, le CEK poursuit une même ambition : ouvrir des chemins d’avenir pour la jeunesse, grâce à l’éducation, à la culture et à la francophonie.
Photos : Antoine MAOKHAMPIO
Le 25 avril 2026 : une magnifique soirée du Nouvel An Khmer du CEK
Notre chère Fondatrice, Son Altesse Royale Princesse Sylvia Sisowath, Miradey Pin trésorière, Matthieu Majoli Président et leurs précieux collaborateurs ont eu l’honneur de recevoir une partie de ceux qui font vivre le Centre Éducatif Kep (ex MCS)
Une soirée placée sous le signe de la culture, du partage, de la générosité et de la bonne humeur, réunissant les communautés khmères et françaises Danses, chant, mode, spectacles et beaux échanges ont rythmé cette belle célébration
Un immense merci à tous les participants et soutiens fidèles du Centre Educatif Kep - CEK Merci également à nos partenaires présents :Les Gazelles Mornantaises, KKEP on learning, la Copamo - Communauté de communes du Pays Mornantais avec Monsieur Renaud Pfeffer pour son précieux soutien, ainsi qu’à l’entreprise Sofii représentée par Clement Font
Merci également à l’école de danse Dance Angkor St Foy Les Lyon avec Borena Chhin, notre chère danseuse Thai Aaron Sarah de Nice Miss Cambodge en France 2026 et son Comité Miss Cambodge en France, Laura Tolossi et son fils, ainsi qu’à Matt LaVieja et son musicien.
Un grand merci au Restaurant Le Déjà Vu qui nous a accueillis bénévolement et régalés tout au long de la soirée ainsi qu’à nos formidables cuisinières SAR Sylvia Sisowath, Bopha Deshayes Vathana Jaya pour les délicieux desserts
Enfin, merci à toute l’équipe de bénévoles du CEK présents pour faire de cette soirée un moment chaleureux et inoubliable